Bilan Sportif Saison 2015 - 2016

15 juin 2016 - 20:29

Une saison de plus terminée à l'Amicale... Une saison du renouveau !

Commençons par les seniors, et ce titre d'Excellence, plus haute division au niveau district. Un Mano à Mano quasiment du début à la fin de la saison, avec le club de Douzy. Par deux fois l'équipe fanion l'a emporté face à eux, leur permettant à chaque reprise, de les passer au classement. et ainsi remporter le championnat, avec 4 points d'avance sur leur rival, et surtout 16 sur le troisième, prouvant ainsi leur superiorité. A noter un parcours honorable en coupe des Ardennes, puisqu'ils se sont arrêtés en quart de finale. Félicitations à eux, pour leur implication, et leur sérieux sur l'ensemble de la saison.

Pour l'équipe réserve, une place de cinquième avec quelque regrets, mais surtout une confirmation des espoirs entrevus l'année dernière. Des espoirs de montée également jusqu'à la cinglante victoire 7-0 sur nos voisins de Villers Devant Le Thour, qui accèdent au niveau supérieur, mais qui se sont vite éteints avec une fin de saison plus délicate. Objectifs a voir à la hausse l'année prochaine pour continuer à progresser ensembles.

En ce qui concerne les jeunes, commençons par les U19. Partis pour une saison galère au vu d'un effectif plus que restreint, ils ont toutefois réussi à la terminer, faisant parfois des matchs en sous-effectif. Mais la présence a été très sérieuse sur l'ensemble de la saison, ce qui est le point principal positif a relever.

Les U17, après une première phase en Excellence Ardennes très compliquée (3 nuls, 4 défaites), ont eu une deuxième phase en demi-teinte, finissant 4ème sur 6 en Promotion.

Les U15, ont réussi une belle saison, terminant premier en excellence, puis à une 5ème place en honneur qui ne reflète pas réellement leur niveau, à 6 points des deuxièmes.

Les U13, ont su rectifier le tir en deuxième partie de saison, suite à une 7ème place en Excellence. pour terminer deuxième en honneur, et ainsi mériter leur retour en Excellence pour la saison prochaine. Pour la deuxième équipe U13, ils finissent 6èmes à deux longueurs seulement des 3èmes.

En U11, un championnat CRITERIUM a débuté en 2ème partie de saison. Les deux équipes finissent respectivement 5ème et 2ème de leur poule.

Pour l'école de foot (U7 et U9), le travail d'éducation continue positivement, avec un effectif approximatif de 40 enfants, entourés d'une équipe de dirigeants pédagogue et disponible.

Bravo à tous pour cette saison, continuez à être toujours aussi nombreux à nous soutenir, a aider, a participer à tout les évènements qui font vivre notre club ! On vous dit à la saison prochaine, en espérant que de nouveaux titres, mais surtouts que de bons moments, soient encore au Rendez-Vous.

Vive vous, Vive l'A.S.A.