Article Ligue Football Grand Est - Champagne Ardennes

10 décembre 2017 - 11:51

"R2 - Asfeld, la belle histoire ! De la D1 à la R2 en 2 ans

Accession en R1 au printemps prochain ? Ce serait une "Première" dans l'histoire du club.

Il y a deux saisons, les Ardennais du Sud, alors en feu Excellence (D1 de ce jour), n'ont droit qu'à deux mutés.

La saison s'annonçait difficile mais voilà que le voisin Evergnicourt (situé dans l'Aisne) stoppe le foot. Résultat, 5,6 joueurs arrivent alors à Asfeld et en mai 2016, c'est le retour en R3 (Feu PL).

Puis au printemps, à l'issue d'une saison exceptionnelle, c'est le retour en R2. Un niveau quitté, voici quelques saisons

Et à ce jour, nos Asfeldois effectuent un excellent début de saison. En effet, après 9 journées mais seulement 8 matchs disputés (7 succès, 1 nul), les "Jaunes et Rouges" comptent 4 points d'avance sur Avize-Grauves, également promu"

Voici donc Asfeld sur le devant de l'Affiche.

Article qui pourrait paraître aux yeux de tous un peu prétentieux, mais aucun dirigeant du club n'a été consulté pour ces quelques lignes diffusées sur Internet.

Rendez vous en mai prochain pour qui sait une accession historique à l'élite régionale !

En fait la force du club a toujours été, sous la houlette de Gregory Saintives lors de ces dernières saisons, de ne rien lâcher d'autant plus dans l'adversité d'une saison 2014-2015 fort mal entamée en se positionnant en queue de peloton en Feu Excellence Ardennes. Il aura fallu cette année là un parcours de champion pratiquement pour se sauver lors des tout derniers matchs !

Puis le retour de joueurs du "cru" la saison suivante, suivi par la suite de la venue de joueurs extérieurs qui se sont très bien retrouvés dans la philosophie du club. Le travail a enfin payé, et depuis trois saisons en effet le club ne cesse de progresser et de surprendre tout le monde, pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs qui s'amassent autour du stade municipal de la commune.

Voilà tout ça pour dire, qu'on n'oublie pas surtout pas le chemin parcouru, et qu'on ne veut surtout pas mettre de côté ce qui fait notre réussite : La cohésion, le plaisir d'être ensembles !

ASFELD "MES QUE UN CLUB" !!!